Logo_OGEC.png

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’école des Bois est une école privée catholique dans laquelle de multiples acteurs sont en relation et collaborent pour faire vivre un projet éducatif.

A ce titre l’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, est un acteur central.

L’OGEC est responsable de la gestion économique, financière, immobilière et sociale de l’école en collaboration avec le chef d’établissement. L’association est à but non lucratif régie par la loi 1901, elle est gérée par des bénévoles.

L’OGEC permet de mettre à disposition de la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'école. Ce dernier est validé par l’autorité de tutelle (La tutelle diocésaine)

Les ressources de l’OGEC sont les contributions des familles, les subventions de la ville de Martillac pour les élèves de Martillac, les éventuels dons financiers (défiscalisables) ou matériels de familles ou d’entreprises.

Le président : M. Loïc Perret

La vice-présidente : Mme Sybille Ducoutumany